Dans un communiqué publié ce lundi 24 juillet 2023, Abritel révèle que les vacanciers de dernière minute se tournent vers le Pas-de-Calais. Explications.
Les recherches de locations de vacances dans le Pas-de-Calais ont augmenté de 30% en moyenne au cours des deux premières semaines de juillet par rapport à la même période le mois dernier, révèle Abritel, expert de la location de vacances en famille, dans un communiqué publié ce lundi 24 juillet 2023. Ceux qui réservent leurs vacances à la dernière minute se tournent davantage vers le Nord !
Le Pas-de-Calais a la côte !
« En effet, en cette période de chaleur accablante au Sud, les vacanciers français s’intéressent de plus en plus aux destinations plus tempérées », est-il précisé. En dernière minute, Abritel constate que les locations dans les départements du Finistère et du Pas-de-Calais sont encore plus recherchées que dans le Var.
Et si notre belle Côte d’Opale devenait la nouvelle Côte d’Azur ? « Un nombre toujours croissant de vacanciers recherche des destinations alternatives, où le climat est moins extrême en été et plus adapté à des vacances en famille avec de jeunes enfants », explique Xavier Rousselot, porte-parole d’Abritel.
Ce constat de dernière minute vient amplifier une tendance déjà observée en amont des vacances d’été. « Ces destinations du quart Nord-Ouest connaissent un intérêt croissant de la part des Français car elles se trouvent être plus abordables que celles du Sud », découvre-t-on dans le communiqué. Les vacanciers y payent en moyenne un prix de location par nuit en juillet-août de 30 à 50% inférieur.
Le nord de la France, une destination tendance !
Retrouvez cet article complet sur: