Qui seront élues Miss Calaisis, Miss Wissant et Miss Dentelle de Calais ?

Partagé le 29/07/2023

Ce dimanche 30 juillet, à 18 heures, le comité Miss Côte d’Opale Miss Eurorégion organise une triple élection en vue de décerner les titres de Miss Calaisis, Miss Wissant et Miss Dentelle de Calais. Vous pouvez encore vous y inscrire.

Trois élections pour le prix d’une. Ce dimanche 30 juillet à partir de 18 heures, se déroulera à l’hôtel Ibis Styles, rue Royale, le gala d’élection officielle du comité Miss Côte d’Opale Miss Eurorégion, présenté par son créateur, Claude Pasbecq.

Une soirée qui verra trois des six candidates décrocher l’une des trois écharpes en jeu, à savoir Miss Calaisis, Miss Dentelle de Calais et Miss Wissant. Les trois miss fraîchement élues se qualifieront pour l’élection Miss Côte d’Opale qui se déroulera le 2 septembre prochain au Palais des Congrès du Touquet.

Pourquoi trois élections en une soirée ? Parce que Claude Pasbecq ne voulait pas voir disparaître définitivement trois titres historiques de son comité : « Depuis le Covid, cela devient plus compliqué, explique Claude Pasbecq. Faute de partenaires, j’ai dû abandonner l’organisation d’élections dans certaines villes. Ou j’ai perdu certains titres que j’ai eu du mal à récupérer comme Dentelle de Calais ».

Des miss de proximité

Autre reproche qu’on a souvent fait au fondateur du comité Miss Côte d’Opale Miss Eurorégion : le manque de cohérence géographique entre la ville et sa nouvelle ambassadrice  : « Je recevais beaucoup de critiques sur le fait que les candidates venaient parfois de très loin pour participer à une élection et que souvent, on se retrouvait avec une Valenciennoise élue Miss Calais par exemple ».

Du coup, Claude Pasbecq a décidé de revoir certains critères pour que la miss élue soit bien une vraie représentante de sa ville et de sa région : « C’est pour cela que l’on organise des concours avec moins de candidates ».

Pour ces trois élections organisées à Calais, elles seront six en lice. Il est encore possible de s’inscrire pour le gala de ce dimanche. « Nous recherchons encore des candidates. Elles peuvent s’inscrire en nous envoyant un mail et nous les sélectionnerons ensuite si elles respectent les critères du concours », indique Claude Pasbecq. Critères qui sont : mesurer 1,65m ou plus, être célibataire, sans enfant et être âgée entre 17 et 28 ans.

Inscriptions à la réception de l’hôtel Ibis Styles ou par mail misseuroregion@gmail.com. Réservation des places pour le gala disponible au 06.67.62.34.04. Prix : 16 euros. 40 places seulement disponibles.