Un petit tour par l’office de tourisme de Wissant : les 2 Caps, une attractivité internationale

Partagé le 31/07/2023

Ils font la renommée de la Côte d’Opale  : le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Mais ils ne sont pas les seuls joyaux de la région. Nous avons rencontré les employés de l’office du tourisme de Wissant, une équipe qui nous livre ses conseils pour profiter au mieux de ce magnifique territoire.

Devant la porte ouverte, une ardoise indique les marées du jour et les horaires des prochaines visites guidées. L’office du tourisme des 2 Caps, grande maison aux balcons fleuris, se situe place de la mairie à Wissant. Là, un touriste belge venu faire du vélo. Un peu plus loin, une famille venue de Lille pour découvrir la région. Les employés se plient en quatre pour répondre aux demandes des quelques 250 personnes qui passent quotidiennement la porte. Malgré une légère baisse de fréquentation, notamment des touristes étrangers, la terre des 2 Caps attire de plus en plus de voyageurs du sud de la France, agréablement surpris par les paysages et les températures clémentes.

Plutôt nature ou culture ?

L’atout majeur du coin, ce sont les deux Caps, Blanc Nez et Gris Nez. « Un client sur deux qui rentre, c’est pour la randonnée, indique Sophie Jonquet, la directrice de l’office du tourisme.  On a plus de 400 chemins balisés, dont le GR120, le plus demandé. La difficulté avec des personnes en très court séjour, c’est de leur faire découvrir un peu plus que le bord de mer. » Vous trouverez à l’office du tourisme cartes et conseils pour partir à la découverte des 2 Caps à pieds ou à vélo. N’oubliez pas non plus cet été le Deux-Caps Photo Festival : de nombreuses expositions vous attendent en plein air sur toute la communauté de communes.

Le conseil de l’équipe : téléphoner quelques jours avant pour connaître le programme des animations et ne rien rater !

Du 1er juillet au 31 août, ouvert tous les jours de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Tel : 0033 (0) 321 824 800.

Mail : tourisme@terredes2caps.com