Ces plages secrètes de la Côte d’Opale à explorer sans attendre

Partagé le 01/08/2023

La Côte d’Opale, le cap Blanc-Nez, l’immense plage d’Hardelot… le littoral des Hauts-de-France a ses étendards, qui attirent chaque année des marées de touristes avides de grand air. Mais tous les charmes de la côte ne se dévoilent pas au premier coup d’œil. Faites un pas de côté, suivez le guide et partez à la découverte de ces quelques plages secrètes.

Et parmis celles-ci, l'une d'entre elles se trouver non loin de Wissant.


Vastes étendues de sable ou criques cachées, digues à l’écart ou désert de dunes… ces plages secrètes que recèle la Côte d’Opale ont toutes un point commun : on y croise très peu de touristes, surtout quelques promeneurs, souvent des habitués. On y accède par des sentiers discrets, des routes sinueuses ou déconseillées, des falaises escarpées. Des lieux encore sauvages, souvent éloignés, parfois « bouts du monde », où il fait bon arriver, au calme.

La plage du Cran aux œufs, à Audinghen

Elle ne se dévoile qu’à mi-temps, quand la marée basse laisse ses rochers à découvert. La plage du Cran aux œufs, à quelques encablures du cap Gris-Nez, se niche dans un recoin de côte escarpée. Pour y accéder, les casse-cou se cramponneront à la corde qui permet d’y descendre. Repaire des pêcheurs de crevettes et des artistes, elle disparaît quand la marée haute revient lécher les falaises qui la surplombent.