Sans argent, ils ont une semaine pour rentrer à Leubringhen depuis Zagreb

Partagé le 15/08/2023

Depuis samedi, Pierre Alloucherie, Enzo Viau et Théo Robert, membre de l’association Allez Loup Y’a relèvent leur défi annuel pour récolter des fonds. Envoyés sans un sou à Zagreb, ils ont une semaine pour regagner Leubringhen et faire parler de leur association. Leur défi est documenté au jour le jour sur les réseaux sociaux.

Ce samedi a sonné l’heure du grand départ pour Pierre Alloucherie, Enzo Viau et Théo Robert vers la Croatie. Ces trois jeunes hommes se sont lancé un défi pour leur association : récolter des fonds pour les enfants dans le besoin au Maroc.

Après un périple à vélo jusqu’en Suède l’année dernière avec Maxence Soret, dernier membre de l’association, les trois amis s’envolent cette fois-ci vers l’Europe de l’Est et plus précisément à Zagreb en Croatie. Le choix de destination a été fait lors de la dernière randonnée organisée avec l’association, grâce au vote des participants. Les trois jeunes n’ont découvert le lieu qu’à leur arrivée à l’aéroport.

Voyager sans argent tout en faisant la promotion de l’association

Ils se sont envolés à 19 heures ce samedi et ont désormais une semaine pour revenir en France, à Leubringhen, sans un sou. «  Nous comptons sur la générosité de personnes pour nous nourrir, nous loger et voyager » explique Pierre Alloucherie, président de l’association. Il est également possible de suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux. «  Nous voulons montrer qu’il est possible de voyager sans argent et c’est aussi le moyen de communiquer à propos de notre association » précise-t-il.

Une cagnotte en ligne a été lancée avec déjà plus de 1500 € récoltés.
On leur souhaite bonne chance !

 

Vous pouvez suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux @allezloupya