À Wissant, Audrey Quenu s’installe comme éducatrice canine comportementaliste

Partagé le 18/08/2023

Patience, engagement, et cohérence doivent être les trois mots d’ordre de l’éducation canine. C’est ce que tout propriétaire de chien aura à assimiler avec l’aide d’Audrey, jeune dirigeante d’entreprise, qui organise en septembre une formation théorique à Wissant, reprenant bon nombre de facettes du comportement des chiens.

En avril dernier est née « Espace cyn’biose », l’entreprise créée par la jeune femme de 37 ans, auparavant ouvrière agricole dans l’exploitation familiale. Au départ en retraite de ses parents, elle s’est décidée de travailler avec les chiens.

Tout a commencé à l’adoption de Paco, un croisé chien-loup et berger blanc suisse au caractère bien trempé.

L’instinct de ces races « primitives », allié au phénomène identifié de « Chien Covid », selon lequel la sociabilisation a été mise à mal avec les humains et leurs congénères au moment de la croissance et quand les confinements ont empêché les interactions, ont encouragé Audrey à se rendre en Belgique, à raison de deux fois par semaine, pour suivre une formation sur le comportement et l’éducation de nos amis à quatre pattes.

L’envie de transmettre ces savoirs avérée, la formation obligatoire en France « ACACED » en poche, Audrey a maintenant le droit d’exercer, et propose un éventail de prestations.

Espace clos à Wissant

À la sortie du village de Wissant, un espace clos de 600 m2 est clôturé et aménagé avec un parcours loisir d’agility, permettant l’initiation à différents sports canins. « Il s’agit d’améliorer le lien avec son chien, de profiter de moments de plaisir et de partage en courant ou en marchant sans chrono, et en franchissant des obstacles moins hauts donc moins pénibles à la réception. »

Avec déjà une trentaine de clients, les perspectives sont intéressantes, et à l’Hôtel de la Plage de la station balnéaire, une formation théorique de 7 heures est organisée le 10 septembre. Il y sera question d’assimiler moult informations sur les besoins physiologies, ou entre autres l’auto contrôle, méthode consistant à inviter le chien à gérer ses émotions lui-même.

Contact : 06 16 64 09 05 – www.espace-cynbiose.fr – mail contact@espace-cynbiose.fr -Facebook : espace cyn’biose (emploi du temps de chaque semaine / inscription)