Depuis juillet, Térence Costeux, 22 ans, enchaîne les chantiers de particuliers et de professionnels sur toute la Côte d’Opale.
« J’ai toujours voulu travailler dans ce milieu » explique Térence Costeux. Et depuis un mois, c’est chose faite. Après un baccalauréat STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) puis un brevet professionnel aménagement et paysager en alternance, Térence Costeux s’est désormais lancé dans l’entrepreneuriat avec la création de Design’ature. « Pour faire simple, c’est un peu comme être un architecte pour les espaces extérieurs » précise le jeune homme.
Priorité aux matériaux locaux
En un mois, le jeune entrepreneur a déjà cinq chantiers à son actif. De la création des plans, au choix des plantes et des matériaux, Térence Costeux est multitâche. « Je m’adapte aux besoins et aux moyens du client, parfois je fais seulement le plan, et pour d’autres je trouve aussi les prestataires ». Que ce soit dans les matériaux ou dans la main-d’œuvre, Térence Costeux privilégie le local. « Cela me tient à cœur, c’est important de faire travailler les personnes du coin par exemple pour l’un de mes chantiers, les pierres viennent de la carrière de Marquise » assure-t-il.
Plus d’informations au 06 40 40 57 82 ou sur design’ature sur les réseaux sociaux.
Retrouvez cet article complet sur: