Samedi 9 septembre, de 17 h à 19 h à l’hôtel de la Plage à Wissant, on pourra s’entretenir avec l’autrice de polars Rosalie Lowie.
Rosalie Lowie n’est plus à présenter : ses romans policiers, édités depuis 2017 par les Nouveaux Auteurs (maison d’édition nationale), font planer sur la Côte d’Opale, une atmosphère décalée et inquiétante, entre les jolies villas colorées, et l’agitation touristique du plein été. Des crimes à Wimereux ? Oui, et pas des moindres… Les deux premiers tomes d’une presque série sont déjà parus : Un bien bel endroit pour mourir et Dernier été sur la côte mettent en scène un policier sympathique et bienveillant, Markus Kubiak et une journaliste remuante et casse-cou, Zoé Rousseau. Ils traversent ensemble, sur la Côte d’Opale, des histoires très sombres, se séparent, se retrouvent. Le 3e tome, à paraître en octobre 2023 verra-t-il enfin leur idylle aboutir ? Et dans quelles circonstances ? Nul doute que Rosalie saura mettre l’eau à la bouche de ses lecteurs lors de cette rencontre.
Activiste littéraire
Rosalie est une activiste de la lecture écriture. Elle est désormais autrice professionnelle. Elle aussi est bien remuante : elle passe son temps à organiser des manifestations littéraires, des rencontres, des marchés aux livres ! Mais cette fois-ci, elle pourra souffler et se laisser entraîner par l’équipe du Livre à la Mer qui n’a jamais ses questions dans sa poche. Cette rencontre aura lieu à l’hôtel de la Plage à Wissant de 17 h à 19 h samedi 9 septembre, il se prolongera par un apéritif à 19 h, et par un dîner à 19 h 30 où il sera possible de prolonger la discussion avec Rosalie. Au menu : Carbonade flamande (ou plat végétarien) et dessert maison pour 28 € (boissons en plus). Réservation nécessaire à l’adresse hoteldelaplage.wissant@gmail.com.
Hôtel de la Plage, place Edouard-Houssin à Wissant, tél. 03 21 35 91 87
Retrouvez cet article complet sur: