Entre Escalles et Wissant, une femme fait une chute de 49 mètres du petit Blanc-Nez

Partagé le 12/09/2023

Les secours ont été mobilisés ce mardi 12 septembre pour une femme âgée de 53 ans, victime d’une chute. Elle a été transportée à l’hôpital à Calais, son pronostic vital est engagé.

Ils sont nombreux ce mardi 12 septembre à avoir aperçu les ambulances des pompiers, au pied du Cap Blanc-Nez mais aussi à l’entrée de la commune de Wissant, sur la D940. Les pompiers et gendarmes de Marquises ont été mobilisés pour porter secours à une femme, victime d’une chute.

Retrouvée par un passant

Vers 13h45, un passant donne l’alerte après avoir trouvé la femme gravement blessée au pied de la falaise du petit Blanc-Nez, entre Escalles et Wissant.

Les secours ont pu récupérer la victime, qui a fait une chute de 49 mètres. Polytraumatisée, notamment victime d’une fracture du crâne, Son pronostic vital est engagé.

Piste du suicide privilégiée

La femme, âgée de 53 ans, serait originaire de Belgique. L’ambulance a ensuite transporté la victime vers l’hôpital de Calais vers 16h.

Un éventuel transport par hélicoptère est envisagé par les secours. Selon nos informations, la piste du suicide serait privilégiée.