Dans le cadre d’un projet baptisé Defender X, deux voitures amphibies de type Land Rover vont tenter de traverser la Manche ce samedi après-midi. Un premier test avant de tenter de faire un tour du monde sans quitter le véhicule.
Un équipage anglais composé de trois aventuriers a décidé de se lancer dans une drôle d’aventure : relier Londres à New York, non pas en traversant l’océan Atlantique mais en passant par différents pays européens puis par la Russie, la Sibérie, l’Alaska, le Canada avant de se rendre vers la côte est des États-Unis. Un périple, baptisé Defender X, qui se fera à bord de deux véhicules de type Land Rover, duquel ils ne veulent pas descendre pendant ces milliers de kilomètres. Mais avant de se lancer dans ce tour du monde, Jeff Willner, Steve Brooks et Mike Brailey enchaînent les tests.
Quatre heures de traversée
L’un d’eux se déroule ce samedi avec une étape entre Douvres et Sangatte. Alors, à l’aide de gros boudins gonflés, les Land Rover vont devenir amphibies et vont prendre la mer. Une traversée de la Manche estimée à environ quatre heures et qui doit les voir débarquer du côté de Sangatte, près de l’aire du Sémaphore, au milieu de l’après-midi (entre 15 h et 17 h). Uniquement si les conditions météo sont bonnes.
« Historiquement, les Land Rover ont des moteurs situés à l’arrière sur lesquels on pouvait brancher des appareils. Là, ils ont installé un propulseur. Mais la conduite continue de se faire avec le volant », indique Jethro, en charge d’aider les aventuriers dans leurs démarches administratives en France. Les Anglais sont venus en repérage à Sangatte où ils ont rencontré le maire Guy Allemand. Ils ont aussi obtenu les autorisations préfectorales nécessaires à leur arrivée sur le sable. « Pour l’instant, ils sont concentrés sur la traversée de la Manche car ils n’ont pas encore réussi une distance aussi longue sur l’eau. Après, ils envisageront ce fameux tour du monde », termine Jethro.
Retrouvez cet article complet sur: