Wissant: une aide supplémentaire pour entretenir le cimetière communal

Partagé le 02/10/2023

Mardi, lors du conseil municipal, les élus ont approuvé une proposition de Laurence Pruvot, maire, visant à établir une convention avec l’Association pour l’Amélioration de l’Environnement dans le Pays de Marquise (AAEPM), pour l’entretien du cimetière.

L’AAEPM est une association qui œuvre dans les domaines de l’environnement pour améliorer le cadre de vie des communes environnantes de Marquise. En 2020, Wissant avait déjà fait appel à la structure pour plusieurs interventions. Elles ont été réalisées dans le cadre de chantiers d’insertion professionnelle. En 2021, les travaux réalisés par l’association s’élevaient à 2 000 €. Cette année encore, la commune fera appel à l’AAEPM pour un nouveau chantier estimé à 3 600 €. Le projet a été approuvé par les élus lors du conseil municipal du 26 septembre.

Une aide pour l’entretien du cimetière

Depuis qu’il est interdit d’utiliser des produits phytosanitaires pour l’entretien des extérieurs, la tenue du cimetière communal est devenue chronophage. Les employés communaux ne peuvent plus assurer, seuls, le désherbage et le nettoyage du lieu. C’est en ce sens que les chantiers d’insertion de l’AAEPM apporteront leur aide à la commune cette année...