Une partie de la falaise du Cap Blanc-Nez entre Escalles et Wissant s'est effondrée le 10 novembre 2023. Un phénomène habituel car lié aux pluies automnales, mais beaucoup plus important cette année à cause des conditions climatiques. Un arrêté municipal interdit l'accès aux chemins.
"Il ne faut surtout pas que les curieux aillent sur place, le sol est encore très instable et risque de nouveau de s'effondrer" prévient Kévin Wimez, chargé de communication pour Eden 62, qui gère la falaise du Cap Blanc-Nez, entre Escalles et Wissant, dans le Pas-de-Calais. Vendredi 10 novembre 2023, une partie ce site naturel très touristique s'est effondrée, emportant une partie du sentier pédestre
L'accès aux sentiers est interdit
Un arrêté municipal interdit l'accès aux chemins entre le Cap Blanc-Nez et la baie de Wissant, car la falaise risque de nouveau de s'effondrer.
"Il y a des effondrements tous les ans sur cette falaise, car elles sont liées aux pluies automnales. Mais cette année, c'est plus impressionnant à cause des très fortes pluies de ces derniers jours" détaille Kévin Wimez. "Évidemment, le sentier disparu ne pourra pas magiquement réapparaître. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons ouvrir la zone au public, mais nous devrons d'abord redessiner les chemins pour mettre les visiteurs en sécurité. En attendant, personne ne doit aller sur place !"
Retrouvez cet article complet sur: