Le nageur nordiste Stève Stievenart bat un nouveau record du monde

Partagé le 15/01/2024

Un nouveau record du monde pour le nageur de l'extrême Stève Stievenart. Le Nordiste, surnommé "le phoque" a traversé la Manche en relais, entre Douvres et le Cap Gris Nez. C'est la première fois qu'une telle traversée à la nage est réalisée en hiver.

Le nageur nordiste Stève Stievenart vient de rĂ©aliser un nouvel exploit, et de dĂ©crocher un nouveau record du monde. Celui qu'on surnomme "le phoque" a traversĂ© la Manche en relais, ce samedi 13 janvier, avec deux nageurs Ă©cossais et deux anglais. Ensemble, ils ont mis 14 heures 45 pour rallier Douvres, en Grande-Bretagne, et le Cap Gris Nez, cĂ´tĂ© français, dans une eau oscillant entre 7 et 9 degrĂ©s.

"La tempĂ©rature de l’air Ă©tait aux environs de 2 Ă  3 degrĂ©s, raconte Stève Stievenart. Nous avons enchaĂ®nĂ© chacun les relais d’une heure. Je dois dire qu’il Ă©tait difficile de repartir en mer Ă  chaque fois. Nous avions Ă  peine le temps de nous rĂ©chauffer."

Le Nordiste avait dĂ©jĂ  traversĂ© la Manche le 11 novembre 2021 en solo, battant ainsi le record de la traversĂ©e la plus tardive de l’histoire, mais une telle traversĂ©e ne s’était jamais faite en hiver.

Levée de fonds

Cet exploit collectif doit permettre de lever des fonds pour l'association Power of one, qui s'occupe de sensibiliser à la cause animale et de défendre les animaux des rues.

Et Stève Stievenart ne compte pas s'arrĂŞter lĂ . Le Nordiste continue de s'entraĂ®ner et vise de nombreuses autres performances Ă  la nage en 2024.