Carte scolaire 2024 : l’école de Bazinghen ferme définitivement ses portes

Partagé le 12/02/2024

Jeudi 9 février, le directeur académique du Pas-de-Calais a dévoilé les décisions d’ouvertures et de fermetures de classes pour la rentrée 2024-2025.

On le pressentait et c’est désormais chose faite. L’école de Bazinghen, faisant partie du RPI de Marquise ne rouvrira pas ses portes à la rentrée de septembre 2024. C’est l’annonce qui a été faite par le directeur académique du Pas-de-Calais, jeudi 9 février dernier.

On compte 94 fermetures et 21 ouvertures de classes dans le département. Proche du Boulonnais et toujours dans le RPI de Marquise, une classe de maternelle fermera à Saint-Inglevert.

Fermeture de classe en école élémentaire dans le Boulonnais.

En école élémentaire, au titre des dispositifs de classes allégées (hors EP) ou dédoublées (en EP), les écoles François-Arago et Ferry-Bertrand de la circonscription de Boulogne 1 verront chacune une classe fermer. Au sein des établissements Jean-Macé à Équihen-Plage et Aristide Vallois au Portel, une classe fermera en septembre 2024. À Desvres, une classe fermera au sein de l’école Madame de Sévigné.

Une ouverture de classe

En école élémentaire au titre des dispositifs des classes allégées (hors EP) ou dédoublées (en EP), une classe ouvrira en septembre 2024, au sein de l’établissement Jean-Rostand à Saint-Léonard (circonscription de Boulogne 2). Du côté d’Outreau, l’école Pauline Kergomard Jean-Macé aura une ouverture de classe en maternelle. Même chose pour l’école d’Écault à Saint-Étienne-au-Mont.