À Wissant, deux motards victimes d’un accident sur la route vers Calais

Partagé le 12/02/2024

Un accident de la circulation impliquant deux motos a eu lieu lundi 12 février, avenue Georges Clemenceau à Wissant. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Le beau temps de la journée du 12 février a inspiré à plus d’un le goût d’une balade sur la côte d’Opale. Celle-là aurait pu tourner au drame. Vers 16h30, un accident impliquant deux motards a eu lieu, avenue Georges-Clémenceau dans la commune de Wissant.

Une faute d’inattention

D’après nos informations, les victimes de l’accident, un homme de 27 ans et une femme de 20 ans, étaient parties avec un autre ami motard pour faire une promenade sur la D940. Ils se dirigeaient vers Calais lorsque l’accident a eu lieu.

D’après les gendarmes de Calais/Boulogne-sur-Mer, qui sont intervenus sur place, l’accident serait dû à une faute d’inattention. Alors que l’un des motards ralentissait, l’autre l’a percuté par l’arrière, provoquant la chute des deux victimes. D’après le commandant Vincent Riffaut, la vitesse excessive n’est pas en cause dans l’accident, tout comme la consommation d’alcool ou de stupéfiant, les tests des victimes étant négatifs.

Transportés à Boulogne-sur-Mer

Sur place, les pompiers de Calais ont été sollicités pour prendre en charge les victimes. Les deux, souffrants de blessures sur les membres supérieurs, ont été transportés à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. Les gendarmes ont sécurisé les lieux le temps de l’opération de secours.