Une voiture retrouvée au Cap Blanc Nez
Catherine Hardy, belle-sœur de la disparue, raconte. « Elle était sortie d’hospitalisation la veille. Sa sœur a passé la nuit avec elle dans son logement. » Au matin, après le départ de sa sœur, Cathy Merle aurait pris la route.
Plus de signe depuis. La famille signale sa disparition aux gendarmes. « Mardi soir, la police nationale retrouve sa voiture avec toutes ses affaires sur le parking du Cap Blanc Nez. » Les gendarmes ont ensuite attendu le jeudi pour transmettre le dossier à la police qui a récupéré l’affaire. Le commissariat de Calais confirme qu’une enquête est en cours pour la retrouver.
Une crainte en suspens
Car pour les enquêteurs comme pour certains proches, l’hypothèse qu’elle ait mis fin à ses jours est plus que probable. Selon eux, elle souffrait d’une dépression depuis plusieurs années après plusieurs drames familiaux : perte tragique d’une de ces sœurs au début des années 2000, accident mortel du travail d’une autre sœur à la chicorée Leroux à Vieille-Église en décembre 2019. Le procès s’est déroulé le 18 avril dernier, au tribunal de Saint-Omer.
« Le tribunal a éveillé des souvenirs, c’est une famille accablée, souffle Catherine Hardy. C’est une situation hyper angoissante. On a des contacts avec le CROSS Gris Nez et les secours en mer. Ils ont fait un signalement sur le littoral, tout comme la police. » Mais la famille craint de ne pas pouvoir retrouver leur proche, malgré les moyens déployés.