Un poste de chargé de liaison drône est à pourvoir à Audinghen, entre Calais et Boulogne-sur-Mer. C’est l’offre d’emploi du jour.
La mission principale du chargé de liaison est d’assurer la coordination entre les besoins opérationnels du CROSS (service usager) et les activités des drones employés en recherche et sauvetage par plusieurs équipes spécialisées dont il est le point de contact privilégié.
Lors des phases de vols, il assure depuis la salle opérations le suivi opérationnel de la mission en lien avec les opérateurs drone par chat ou téléphone. Il intègre les informations reçues directement sur le logiciel d’opération Seamis. En dehors des phases de vols, il est chargé de préparer la planification des vols en recevant les demandes des différents opérateurs drone, rédiger et diffusion les programmes de vols, créer les vols dans les interfaces logiciels dédiées, informer les aéronefs de service public de la zone, assurer le suivi de l’activité, la transmission des rapports de missions et le traitement statistique. Il appuie le chef de service dans la préparation et l’accueil des futurs déploiements.
Les horaires et jours de vol du drone dépendent des conditions météorologiques, mais aussi de paramètres techniques du drone. Les horaires de présence habituels sont donc variables dans une fenêtre du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 heures. Les vols durent sept heures par jour au maximum.
Retrouvez cet article complet sur: