Ce lundi, au bout de plus de quinze heures d’effort, trois membres de l’association S’Wim ont rejoint en relais Wissant depuis Douvres. L’heureux dénouement de plusieurs semaines de préparation dans les froideurs du bassin Decaix.
Quinze heures, quinze minutes et trente-trois secondes : c’est le temps qu’il a fallu à trois nageurs de l’association wimereusienne S’Wim pour atteindre l’objectif qu’ils s’étaient fixé depuis la fin de l’année dernière. Au prix de relais d’une heure chacun, Antoine Courtecuisse, Fabrice Decréquy et Laurent Degrave ont rejoint Wissant vers 23 heures, après être partis de Douvres ce lundi 3 juin, un peu après 7 heures du matin.
« On ne savait pas trop si cela allait aboutir », confie, aux anges, Thomas Criquelion, cheville ouvrière de cette association qui rassemble 65 adhérents. Il faut dire qu’entre l’entraînement à la nage en eau libre dans le bassin Decaix et les conditions réelles, il y a parfois un mur à franchir (et pas que physique), sans parler des incertitudes liées aux conditions météorologiques. « L’eau était vraiment froide et les nageurs n’étaient pas en combinaison, juste en bonnet et slip de bain », poursuit le coach des trois nageurs. Tout ce petit monde a été accueilli par 80 personnes enthousiastes, à Wissant, vers 23 heures. « On a fini dans le noir », conclut Thomas Criquelion. L’essentiel était bien de finir, une jolie performance qui donnera sans doute aux membres de l’association des envies de remettre ça.
Retrouvez cet article complet sur: