Enzo Bruno, le nageur handisport, s’apprête à traverser la manche: 34 kms dans une eau à 15 degrés

Partagé le 11/06/2024

Le Charentais, qui a perdu l’usage de ses jambes, s’élance de Douvre dans la nuit de mardi à mercredi, cinq ans après sa lourde opération cardiaque.

C’est le moment qu’il attend depuis plusieurs années, l’accomplissement d’un parcours hors normes et d’un entraînement acharné. Enzo Bruno, le nageur handisport charentais, qui a perdu l’usage de ses jambes, s’apprête à traverser la Manche.

Départ prévu dans la nuit de mardi à mercredi depuis Douvre côté anglais, à 4h du matin. Il va devoir avaler 34 kilomètres et résister aux courants pour atteindre la côte française, à Cap Gris-Nez, près de Calais. Au total, il part pour 15 à 20 heures de nage, dont une partie de nuit, dans une eau à peine 15 degrés.

Il sera accompagné d’un bateau sur lequel se trouve notamment son coach Arnaud Chassery, explorateur français spécialiste des nages longue distance, et qui totalise cinq traversées de la Manche. En mai dernier, en guise d’entraînement costaud, Enzo a réalisé la traversée entre Fort Boyard et La Rochelle, soit 20 kilomètres en 6h09. En juin 2023, il s’était déjà préparé pour la traversée de la Manche, il avait attendu un mois pour pouvoir embarquer mais avait dû se résoudre à rentrer faute de fenêtre météo acceptable.

Finalement, cette nouvelle date revêt un caractère particulier puisque cela fait pile cinq ans qu’il a été opéré du coeur.

Il donnera quelques nouvelles sur sa page Facebook.