Un démarrage timide à cause de la météo pour le marché de la saison estivale à Escalles

Partagé le 17/06/2024

Escalles a accueilli samedi 15 juin son premier marché de la saison estivale. La météo changeante n’a pas permis de faire le plein mais ce n’est que partie remise.

Certes, l’été a un peu de mal à pointer le bout de son nez et la pluie semble ne pas vouloir céder sa place. Cependant, fidèles à leur engagement, quelques commerçants et artisans locaux s’étaient déplacés pour retrouver l’ambiance du village à laquelle ils restent attachés.

Membre du comité des fêtes organisateur et chargée des emplacements, Arlette Bourdon était soulagée. « Il aurait été dommage de n’avoir personne en ce premier jour. Beaucoup d’exposants se sont excusés invoquant le risque d’averse susceptible d’endommager leurs produits. C’est compréhensible mais je reste confiante, l’été sera chaud » précise Arlette. C’est tout ce que l’on peut souhaiter au village d’autant plus que les premiers touristes étrangers sont déjà arrivés pour les vacances.

Patricia a pu proposer ses délices antillais, Virginie ses spécialités du terroir, Laura ses savons naturels et le sangattois Bruno, sa production de miel. Les étals du fromager et du maraîcher ont satisfait leur clientèle. Sacrée Marmaille de la calaisienne Lucie Painset est venue, pour la première année, présenter ses créations textiles. Le 22 juin, de 17 heures à 20 heures, si le soleil est au rendez-vous, les exposants en plus grand nombre devraient l’être assurément.