Rapidement maîtrisé par les pompiers, un incendie a détruit cinq caravanes, au camping municipal de Wissant, ce jeudi soir. il n'y a pas eu de blessés.
Tout est parti, peu avant 21h, d'un barbecue très mal maîtrisé. Rapidement, attisées par un vent soutenu, les flammes se sont propagées à tout un îlot du camping municipal de Wissant, sur la Terre des Deux-caps, entre Calais et Boulogne. Cinq caravanes, dont trois étaient inoccupées, ont été entièrement détruites par le feu.
Alertés par les fumées, des gendarmes qui étaient à proximité, en mission de lutte contre l'immigration clandestine, sont arrivés sur place pour éloigner les résidents du camping. Tous ont pu trouver refuge dans une salle municipale ouverte par la commune.
Les pompiers s'occupaient, eux, de la quinzaine de personnes à évacuer à proximité immédiate du feu. La difficulté était d'empêcher la propagation de l'incendie aux autres caravanes qui étaient sous le vent.
Trois personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont été auscultées par l'infirmier des pompiers. Trois personnes, qui résidaient dans les caravanes détruites, ont été relogées par des habitants de la commune.