La destruction des cinq caravanes jeudi soir au camping de la Source serait liée à un accident durant l’utilisation d’un barbecue au charbon de bois. La maire de la commune Laurence Prouvot entend les proscrire sur le site.
Un incendie a éclaté jeudi soir, peu avant 21H, lors d’un barbecue au camping municipal de la ville de Wissant. Cinq caravanes ont été totalement calcinées. Selon une synthèse des pompiers, le bilan humain fait état de 4 victimes.
L’accident s’est passé vers 21H dans un camping de Wissant, sur la Terre des Deux-caps, entre Calais et Boulogne. Attisées par le vent, les flammes se sont propagées à tout un îlot du camping, 5 caravanes ont été complètement détruites. Alertés par les fumées, des gendarmes qui étaient à proximité, en mission de lutte contre l’immigration clandestine, sont arrivés sur place pour éloigner les résidents du camping. Tous ont pu trouver refuge dans une salle municipale ouverte par la commune.
Les pompiers s’occupaient de la quinzaine de personnes à évacuer à proximité immédiate du feu. La difficulté était d’empêcher la propagation de l’incendie aux autres caravanes qui étaient sous le vent. L’extinction a nécessité la mise en œuvre de 3 lances.
Trois personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont été auscultées par l’infirmier des pompiers. Trois personnes, qui résidaient dans les caravanes détruites, ont été relogées par des habitants de la commune. La maire de la commune Laurence Prouvot entend les proscrire sur le site.
Afin de garantir la sécurité des familles et éviter qu’un tel drame ne se reproduise, Laurence Prouvot, la maire de Wissant a rédigé un arrêté municipal interdisant l’utilisation des barbecues à charbon de bois et les braseros.
Le camping compte 390 emplacements, c’est autant de familles à protéger, selon elle.