Depuis avril 2023, Audrey Quenu est éducatrice canine comportementaliste à Wissant. Cet été, elle lance une toute nouvelle activité : un escape game canin. L’activité payante reviendra chaque jeudi.
En partant de l’office de tourisme, Audrey vous invite à réaliser un parcours au choix, de 4, 6 ou 12 km. « Le principe est simple. Le chien et son maître/maîtresse doivent résoudre des énigmes et effectuer des missions pour retrouver leur chemin », explique l’éducatrice canine.
Ces énigmes sont en lien avec la commune de Wissant et ses activités, comme la pêche. « Le parcours de 6 km se fait sur le sentier du phare, souligne Audrey. Il se poursuit dans les campagnes alentours pour le 12 km ». Il y a quelques mois, elle découvrait ce concept avec sa famille en Belgique. Trouvant l’idée intéressante, Audrey a décidé de l’amener sur la Terre des 2 Caps. « Je veux faire découvrir notre patrimoine de façon plus ludique aux clients », argumente-t-elle.
Trente-cinq euros par chien et par famille
Trois mois ont suffi à Audrey pour créer cet escape game canin. Le 23 juin dernier, elle accueillait ses premiers clients pour tester le parcours de 4 km. Mais l’aventure commencera officiellement ce jeudi 11 juillet, première date de sa saison estivale. « Des escape game seront organisés tous les jeudis jusqu’au mois de septembre », soutient Audrey.
Les départs se feront à des horaires différents pour chaque parcours. Le 4 km sera en départ libre, entre 10 heures et 16 heures. Le dernier départ du 6 km se fera, lui, à 15 heures, tandis que le dernier départ du 12 km se fera à midi, car ce parcours se boucle en un peu plus de cinq heures. Le tout pour un tarif de 35 euros par chien. « Une famille peut venir avec son chien et paiera le même prix qu’une personne seule, note Audrey. À la fin du parcours, les clients repartent avec des lots ».