Spécialisée dans la vente en ligne depuis plus de trois ans, la marque de vêtements Ancré Studio, créée par une jeune Wissantaise de 27 ans, a ouvert les portes de sa boutique à Wissant pour l’été.
Cela fait trois ans que Lucie Baes (27 ans) et son copain Adrien (25 ans) ont créé la marque Ancré Studio, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements « streetwear ». « Depuis mon enfance, je suis passionnée par la mode, lance Lucie. J’ai toujours voulu travailler à mon compte et créer ma propre marque de vêtements. »
Ce rêve, la jeune Wissantaise l’a concrétisé le 8 mai dernier, en installant sa boutique éphémère dans la rue Gambetta. « On a déjà notre identité sur Internet, mais on voulait aussi avoir un contact humain avec nos clients », juge Lucie. Des clients à la fois étrangers - Belges et Anglais - mais aussi originaires de la région.
Un projet familial
Cette aventure, Lucie la partage avec sa petite sœur de 23 ans, Louise, elle aussi passionnée par la mode. Les deux jeunes femmes s’investissent pleinement dans ce projet qu’elles jugent bénéfique pour une commune comme Wissant. « On s’est dit qu’il manquait cruellement de boutique de vêtements ici, explique la benjamine. On voulait participer à la vie du village et proposer un concept qui change. » Car les produits commercialisés par Lucie, Louise et Adrien sont entièrement pensés par eux-mêmes.
Les deux sœurs sélectionnent des matières à base de coton biologique et de polyester recyclé, qu’elles achètent à un fournisseur belge. Lucie crée les designs et les imprime sur le textile vierge en boutique. Sweat-shirts, t-shirts, maillots de bain, mais aussi vêtements pour bébé de chez Ancré Studio : la gamme est large. La boutique éphémère est à découvrir avant sa fermeture mi-septembre. Lucie, Louise et Adrien vous accueilleront du mercredi au dimanche.
Adresse : 20 rue Gambetta à Wissant, Site web : www.ancre-studio.com, Instagram : @ancrestudio