Jusqu’à la fin du mois de septembre, la boutique 800 accueille les passants dans la rue du Professeur-Leloir. Vous pouvez y trouver des vêtements aux couleurs du village ainsi que des produits d’artisans locaux, comme la marque Blanc Gris, une création de la responsable.
Ouverte depuis le 20 avril, la boutique 800, implantée au 3, rue du Professeur-Leloir, a attiré de nombreux touristes cet été. Marion Verbeke, ancienne déléguée pharmaceutique, a décidé de reprendre le local pour y vendre des produits de la marque wissantaise, 800 : « C’était un rêve pour moi d’avoir ma boutique. J’envisage d’y rester et de promouvoir la Côte d’Opale à travers l’artisanat local. »
Car au-delà de cette marque, spécialisée dans la confection de vêtements streetwear à l’effigie des principales activités de la commune, la boutique regroupe d’autres créations d’artisans de la région : « J’ai mon atelier textile à l’arrière du magasin, ajoute la responsable. Les clients peuvent regarder comment je conçois mes produits. »
Un vaste choix
La marque 800, c’est « des bijoux et vêtements pour tout le monde ». La responsable de la boutique essaye d’avoir un catalogue de produits qui correspond aux besoins de la clientèle. On peut y retrouver des sweats (60 à 70 euros), des t-shirts (à 33 euros), des sacoches (à 45 euros), des bonnets, bobs ou casquettes (à 25 euros). La boutique ferme ses portes fin septembre, c’est le moment d’en profiter.
Retrouvez cet article complet sur: