De fortes pluies vont toucher une partie de l'Oise et surtout le département de l'Aisne avec des inondations à craindre. Ces fortes pluies durables seront liées à la dépression Kirk (ex-ouragan).
Sa trajectoire devrait néanmoins éviter le Nord et le Pas-de-Calais et la journée de mercredi devrait être marquée dans la région par des éclaircies avant l’arrivée de la pluie dans la soirée. Ces averses devraient durer jusqu’à jeudi soir.
Sur les secteurs en alerte jaune, on attend des cumuls souvent compris entre 20 et 40 mm d'ici Jeudi matin avec quelques débordements localisés possibles.
Sur les secteurs placés en alertes orange (Aisne et Sud-Est de l'Oise), on craint de fortes pluies durables pouvant engendrer des inondations. Les cumuls seront fréquemment compris entre 40 et 60 mm voire localement jusqu'à 80 mm en bordure du département des Ardennes (équivalent d'un mois de pluies en quelques heures).
Sur le reste de la région, quelques pluies éparses qui ne présentent aucun risque (localement 2-3 gouttes seulement vers les Flandres et le Ternois).
Pour le vent, finalement rien à signaler, avec un temps plutôt calme dans les Hauts de France.
Quelques rafales jeudi matin vers le littoral avec un vent de Nord à Nord Ouest allant en rafales jusqu’à 60-70 km/h mais essentiellement vers le Dunkerquois.
Retrouvez cet article complet sur: