Voler de ses propres ailes, une réalité à l’aéroclub du Boulonnais

Partagé le 17/12/2024

Cette année encore, plusieurs jeunes âgés de 14 ans ont découvert chaque samedi les joies du pilotage à Saint-Inglevert.

Cours théoriques au sol et vols en tant que passager puis pilote étaient au menu de ces élèves qui ont décroché leur BIA (brevet d’initiation aéronautique), un diplôme officiel délivré par l’Education nationale. Une véritable porte d’entrée pour tous ceux qui veulent découvrir les joies du pilotage mais aussi envisager une carrière dans l’aéronautique.

Samedi 14 décembre, ces jeunes se sont vu remettre leurs diplômes en présence d’un représentant de l’armée de l’Air et de l’Espace, des responsables du club et des instructeurs. Cinq d’entre eux envisagent même de poursuivre pour obtenir le PPL, l’équivalent du permis avion.

37 élèves cette année

À noter que cette année, ce ne sont pas moins de 37 élèves encadrés par deux enseignants de lycée qui vont s’initier chaque samedi à Saint-Inglevert à des cours de météorologie, d’aérodynamique et de mécanique du vol, de navigation et de sécurité aérienne, toujours dans le but de décrocher ce fameux BIA. Grâce à l’investissement de ses bénévoles, le club continue ainsi d’entretenir la passion et de permettre aux nouvelles générations de prendre leur envol.