Selon une étude commandée par Hauts-de-France Tourisme, la fréquentation touristique a été bonne dans la région pendant les vacances de printemps. Et les chiffres laissent également augurer un bon mois de mai.
Les vacances de printemps sont terminées dans l'académie de Lille, il est donc temps d'en dresser le bilan ! Et au niveau touristique dans la région, c'est assez positif. C'est en tout cas ce que révèle l'organisme Hauts-de-France Tourisme dans son enquête de conjoncture publiée ce mercredi 30 avril.
Selon cette enquête réalisée par l'institut indépendant Novamétrie, la fréquentation touristique a augmenté dans les Hauts-de-France pendant ces vacances de printemps. On enregistre un taux d'occupation de 67% dans les différents hébergements, soit 3 points de plus que l'an dernier à la même époque, et même 7 points de plus par rapport à il y a deux ans.
Si on regarde dans le détail, c'est dans les résidences de tourisme que la hausse de fréquentation est la plus importante, avec 8 points supplémentaires par rapport à l'année dernière ; on a une belle hausse aussi dans les campings (+4 points), tandis que ça reste stable du côté des hôtels.
Une clientèle majoritairement française
Parmi les touristes venus dans les Hauts-de-France, la très grande majorité (79%) sont des Français, et ils viennent principalement de notre région, devant l'Ile-de-France et la Normandie. La part des touristes étrangers est, elle, en augmentation légère avec 1 point de plus par rapport à l'an dernier. Les touristes étrangers les plus représentés restent nos voisins Belges, devant les Allemands et les Néerlandais.
Et tout cela semble de bon augure pour les ponts de Mai qui arrivent : 83% des hébergeurs interrogés dans cette enquête affichent un bon niveau de réservation sur le mois de mai, avec un pic attendu pour le weekend du 1er mai.
Retrouvez cet article complet sur: