Les températures ont avoisiné les 35 degrés dans le Nord et le Pas-de-Calais, ce samedi. Pour fuir la chaleur, de nombreux Nordistes se sont rendus sur la Côte d'Opale, comme à Wissant, une station balnéaire de plus en plus prisée.
Le thermomètre a affiché plus de 30 degrés partout dans la région, ce samedi. Face à cette chaleur écrasante, certains se sont rendus sur la Côte d'Opale, comme à Wissant. Commune de 800 habitants durant la basse saison, l'été, c'est presque 10 000 personnes qui y résident. Une forte affluence de touristes qui gêne parfois les locaux.
Un dynamisme économique contre quelques nuisances
Pélo tient le carrousel à l'entrée de la plage depuis plus de 10 ans. Même s'il se réjouit du nombre de visiteurs en hausse, il reconnaît que la fréquentation touristique est parfois un problème. "Le village est vite saturé. Les visiteurs font ce qu'ils veulent, ils se garent n'importe comment, ils jettent leurs déchets n'importe où." Mais avec 11 km de plage, il assure qu'il y a de la place pour accueillir les touristes à Wissant et que cette activité est nécessaire. "C'est ce qui fait vivre tous les petits villages de la côte d'Opale."
D'ailleurs, les visiteurs sont nombreux au bord de l'eau. François est venu de Lille pour profiter du beau temps. "C'est le plus beau coin du Nord-Pas-de-Calais selon moi ! J'échappe à la chaleur de la ville. Je profite de la nature qu'il n'y a pas à Lille."
Retrouvez cet article complet sur: