Les pompiers ont été alertés aux alentours de 14 heures, ce dimanche 7 septembre 2025. Un homme qui a tenté de descendre par ses propres moyens le long d'une falaise du cap Gris-Nez au niveau de la commune d'Audinghen a glissé en tentant de récupérer son chien.
La victime est un homme d'une cinquantaine d'année originaire de Belgique. Alors qu'il se baladait le long de la falaise du cap Gris-Nez, au niveau de la commune d'Audinghen, au nord de Boulogne-sur-mer, son chien lui a échappé et s'est enfui en contrebas du site touristique. L'incident s'est produit en début d'après-midi ce dimanche 7 septembre 2025.
Le promeneur a alors décidé de descendre par ses propres moyens le long de la falaise pour récupérer son compagnon à quatre pattes. Lorsqu'il a glissé et chuté jusqu'en bas du relief. Alertés, les pompiers du Pas-de-Calais ont dès lors engagé la motomarine du centre de secours de Calais. La victime étant inaccessible par la voie terrestre.
C'est finalement le navire Minck, affecté à la surveillance et au sauvetage des migrants dans la Manche, qui a dépêché son Zodiac pour récupérer l'homme légèrement blessé au visage.
La victime a été acheminée au centre hospitalier de Boulogne-sur-mer pour subir des examens complémentaires.
Retrouvez cet article complet sur: