Opération de déminage ce mercredi, Wissant confiné toute une matinée

Partagé le 06/10/2025

Une nouvelle opération de déminage est organisée ce mercredi matin, à Wissant. Le village sera confiné, le temps de l’intervention.

Une opération de déminage sera conduite ce mercredi 8 octobre sur la plage de Wissant. Conséquence : un périmètre de sécurité sera instauré et le village sera confiné de 6 h 30 à 12 h 30. La municipalité précise qu’en cas de « conditions défavorables » ou « d’imprévus techniques », « l’opération pourrait être reportée au jeudi 9 octobre », aux mêmes horaires.

Ce mercredi matin, il sera donc interdit de circuler à pied ou à bord d’un véhicule dans l’ensemble de la commune, de 6 h 30 jusqu’à la levée du confinement. Il faudra donc avoir quitté la commune avant 6 h 30 pour se rendre au travail. Tous les accès au village seront bloqués dès 6 h 30. Les transports en commun seront interrompus.

Le camping fermé

Les habitants devront par ailleurs maintenir les volets de leur habitation fermés, tout en gardant les fenêtres ouvertes. Le camping municipal sera fermé et évacué. Idem pour l’aire de camping-cars. L’accès à la plage sera interdit.

Durant toute la durée du confinement, des patrouilles de gendarmeriecirculeront dans la commune pour veiller au respect de ces règles. « Toute personne qui enfreindrait ces interdictions s’exposerait à des sanctions », précise la municipalité. La population sera avertie de la fin de l’opération par haut-parleur, ainsi que sur le site Internet et la page Facebook de la commune.