Pêche aux moules interdite : quelles sont les sept communes concernées sur le littoral boulonnais ?

Partagé le 21/01/2026


EXTRAIT:

Depuis le 19 janvier, la pêche aux moules est interdite sur la majorité des gisements du littoral boulonnais. Plusieurs communes sont concernées, avec seulement quelques zones encore accessibles.

Depuis le 19 janvier, la pêche aux moules est interdite dans seize gisements sur la vingtaine que comptent les communes du littoral Boulonnais.

La restriction concerne notamment les communes d’Ambleteuse, Audresselles, Équihen-Plage et Wissant. Sont également concernées partiellement Audinghen, Le Portel ou Wimereux. À Audinghen, les gisements situés au sud du cap Gris-Nez sont ouverts. À Wimereux, les pêcheurs à pied pourront se rendre uniquement aux gisements des dunes de la Slack, de l’Ailette ou du Fort de Croy. Au Portel, le gisement du Rieu de Cat sera accessible uniquement par la plage ou la digue. Le gisement du fort de l’Heurt, habituellement très fréquenté, sera fermé.

Les restrictions ont été prises par la Direction interrégionale de la Manche est – mer du Nord, au regard de l’état de la ressource, évalué par le parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale à l’automne.