Les routes bloquées autour de la forteresse de Mimoyecques pour une intervention des démineurs

Partagé le 09/09/2026


EXTRAIT:

Dans l’après-midi du samedi 5 septembre, un agriculteur a trouvé un obus dans un champ, près de la forteresse de Mimoyecques, entre Leubringhen et Landrethun-le-Nord. Ce mercredi 9 septembre, les démineurs sont intervenus pour récupérer la bombe de la Seconde Guerre mondiale.

Ce mercredi 9 septembre, les routes situées autour de la forteresse de Mimoyecques ont été temporairement fermées par les gendarmes, dans la matinée, entre Leubringhen et Landrethun-le-Nord. En cause ? Une intervention des démineurs.

En effet, samedi 5 septembre, un obus avait été découvert dans un champ à proximité du monument historique. Les démineurs étaient alors intervenus pour sécuriser la bombe de la Seconde Guerre mondiale, dont le poids était estimé à 200 kg. Ce mercredi, ils se sont de nouveau rendus sur place, cette fois pour enlever l’obus du champ définitivement, raison de l’interdiction de circulation dans le périmètre.