Collecte des déchets recyclables pendant le confinement (suite)

Rédigé le 27/04/2020
0 commentaire(s)

⚠️ POURSUITE DE LA COLLECTE DES DÉCHETS RECYCLABLES SUR LA TERRE DES 2 CAPS

Depuis le lundi 6 avril 2020 et malgré le maintien de la fermeture du centre de tri, la communauté de communes de La terre des 2 caps assure un service minimum pour la collecte des déchets recyclables afin d’évacuer les surplus de stockage. Ce dispositif se poursuit donc à compter du mercredi 29 avril 2020.

Face à cette situation exceptionnelle, vous êtes invités, dans la mesure du possible, à stocker vos déchets recyclables chez vous et d’avoir recours au service de collecte des recyclables uniquement en cas d’impossibilité de stockage.

📝 Quelques conseils afin gérer au mieux les déchets recyclables et de limiter la présentation à la collecte du bac jaune :

- Pour gagner de la place, aplatissez bien les cartons,
- Exceptionnellement, vous pouvez aplatir également vos bouteilles plastiques,
- Rincez rapidement et, une nouvelle fois exceptionnellement, vos boites de conserves vidées,
- N'oubliez pas non plus de composter vos déchets verts (un guide est d’ailleurs disponible sur notre site Internet). Des composteurs sont également à disposition à la déchèterie intercommunale (conditions sur www.terredes2caps.fr).

Retrouvez ci-dessous ⬇️ le planning détaillé concernant les tournées du 29 avril au 15 mai 2020 pour votre commune.

La communauté de communes de La terre des 2 caps vous remercie pour votre compréhension et vos gestes citoyens. Ces mesures sont prises afin de garantir une continuité du service public tout en limitant les déplacements au strict nécessaire dans le but de contribuer à l’effort national pour endiguer la propagation du Covid-19. Au fil des semaines, l’intercommunalité prépare en effet, la phase de déconfinement dans le but de proposer les services à la population de la manière la plus adaptée. 😉

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches !