Déconfinement - le point à Wissant

Rédigé le 04/05/2020
0 commentaire(s)

A Wissant, les parents consultés avant la réouverture des écoles

La Mairie travaille à une réouverture des écoles mais n'est pas encore en mesure de détailler les conditions du retour en classe.

Les parents d'élève ont été consultés avant la mise en place d'un retour à l'école en bonne et due forme. au regard des résultats de ce "sondage", la mairie décidera dans quelles mesures la rentrée peut se faire. Ce lundi après-midi, Bernard Bracque et son équipe travaillaient, avec la directrice d'école, sur les conditions d'accueil des enfants.

"Ma volonté serait de réouvrir l'école mais aussi la cantine et la garderie" commente le maire. "Mais on ne peut pas encore affirmer que tout cela ser possible le 12 mai".

Distribution de masques

Les wissantais pourront bénéficier, dés que la livraison sera effectuée, d'une distribution de masques; "1000 ont été commandés par la mairie, 1000 viendront de la dotation de la région".

Festivités: aucune décision

La Fête du Flobart qui attire chaque année, fin août, des milliers de visiteurs à Wissant, pourra-t-elle être organisée cet été ? Rien n'est moins sûr, même si  aucune décision n'a été prise par la mairie pour l'agenda des festivités.

"On ne sait pas encore ce qui  pourra être mené à bien et ce qu'on devra annuler, on attend encore les consignes du gouvernement mais cela me semble bien compromis" annonce Bernard Bracque.

Quant à la réouverture de la plage, il rappelle qu'elle n'est pas de son ressort mais de celle de l'EtatL Lui ne semble en tout cas pas être opposé à une réouverture de la digue.