Alexandre Olivier - conseiller en immobilier

0 commentaires


Alexandre Olivier, conseiller en immobilier indépendant, a joué le jeu des présentations. Voici son profil.

Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 50 ans, je suis marié et nous avons 2 ados de 16 et 18 ans et nous résidons à Tardinghen.
 
Je suis originaire de Lille et j'ai fait le choix de venir m'installer ici il y a un peu plus de 20 ans.
 
Mes arrières grands parents sont arrivés à Wissant après la guerre, puis mes grands parents, puis mes parents. Nous avons toujours été passionnés de sports nautiques (Voir ci dessous la photo de mon Grand père s'apprêtant à traverser la Manche en ski nautique), de sports mécaniques, de nature et il faut avouer que le terrain de jeu ici était idéal. J'y ai passé toutes mes vacances et tous mes week-end !


Comment est née cette idée de devenir agent immobilier sur Wissant ?

Fin 2011, après une période de chômage et de réflexion, j'ai fait le grand saut et je me suis installé comme conseiller en Immobilier en m'appuyant sur la structure et l'expérience du réseau Optimhome.
Le principe est simple, je suis indépendant et autonome et le réseau met à ma disposition un tas d'outils (site internet, outils digitaux, aide juridique, formations obligatoires...) que j'utilise à ma convenance et qui me permettent d'être efficace et performant.



Peux-tu nous présenter ton activité ?

J'ai choisi de travailler un secteur relativement petit afin de maîtriser au mieux les paramètres du marché local. Mon métier consiste à accompagner les vendeurs dans l'estimation de leurs biens (et pour cela je m'appuie sur une étude comparative de marché), les aider dans toutes les démarches nécessaires à la mise en vente de leurs biens (titre de propriété, diagnostics techniques....).

La spécificité du marché de la résidence secondaire encourage les vendeurs qui ne sont pas sur place à solliciter mes services, ils ont ainsi un interlocuteur unique ce qui favorise aussi la notion de confidentialité qui est importante. Je suis aussi en contact avec des acquéreurs qui ont un projet plus ou moins avancé et mon rôle et alors de chercher, de "chasser", des biens qui puissent correspondre à leurs attentes de façon à ne pas multiplier les visites inutiles.... Ils viennent parfois de loin et il faut que leurs déplacements soient productifs.



Quels sont tes atouts et tes points forts ?

Je suis réactif, j'aime rendre service, je pense que ce sont les bases du métier de travailleur indépendant. Comme je le dis souvent, j'ai fait un choix de vie ici, je suis amené à croiser mes clients tous les jours, et je ne veux pas avoir à me cacher ou à les éviter... Mes clients deviennent souvent des amis !


Pour conclure, un petit mot pour ceux qui te découvrent ?

Je suis plutôt physionomiste mais j'ai malheureusement une mauvaise mémoire des noms, il ne faut pas m'en vouloir ! Si vous avez un projet n'hésitez pas à me contacter!

Vous avez un projet immobilier, contactez Alexandre, il se fera un plaisir de vous aider 

>> Retrouvez ses coordonnées complètes sur l'application WISSANT <<