Frédéric et Gabriel, gérants de l'Hôtel de la Plage à Wissant

0 commentaires


Frédéric et Gabriel, ont repris l'Hôtel de la Plage à Wissant depuis cette année 2020. Ils nous présentent leur projet.

Bonjour Frédéric et Gabriel, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes tous les 2 passionnés par les « vieilles pierres », les bâtiments qui ont du caractère, une longue et belle histoire, les maisons qui ont une âme ! Depuis plusieurs années, nous rénovons des anciennes demeures pour leur donner une nouvelle vie. Se lancer dans l’hôtellerie et la restauration est une nouvelle aventure, un nouveau challenge pour nous ! Nous partageons cette nouvelle expérience avec nos 2 associés: Jean-François qui développe plusieurs restaurants sur la côte d’Opale et Bertrand qui ouvre bientôt sur Wambrechies un hôtel éco-responsable.



Comment est née cette idée de reprendre cet hôtel-restaurant ?

Nous avons été séduits par le charme et l’authenticité de l’hôtel de la plage. Son histoire, l’un des plus anciens hôtels de la côte d’Opale encore en activité, nous a convaincu de mener à bien ce projet. Les liens tissés avec Michel et Anne-Marie Coënen et leur volonté de préserver durablement l’esprit des lieux, ont aussi été déterminants dans notre décision. Être un acteur de l’économie locale, créer du lien, perpétuer la tradition des lieux sont des axes moteurs de notre projet.



Pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

L’hôtel est situé au cœur du village de Wissant, entre le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez et de ses nombreux chemins de randonnée. Au bord de la rivière et à 200m de la mer, c’est une noble bâtisse que l’on découvre, composée de 23 chambres, de 1 à 5 personnes, avec certaines chambres communicantes pour les familles, des chambres avec vue sur la rivière, sur le patio, etc…

C’est avant tout un lieu de vie simple et convivial, où on aime se reposer, déconnecter, partager des bons moments en couple, en famille, entre amis. Et profiter de la douceur de vivre qui fait le charme de Wissant.

L’âme des lieux, c’est aussi Caroline, qui vous accueillera avec bienveillance et simplicité dans ce bel endroit historique.

Le bar est ouvert tous les jours avec une restauration « sur le pouce », des formules gouters, des jeux de société à disposition pour nos clients. Plusieurs espaces sont disponibles: le charme de la pièce d’accueil de l’hôtel avec son bar historique, le patio extérieur, le coin cheminée plus cosy ou la terrasse.

Le restaurant propose des plats « fait maison » à base de produits frais et issus de producteurs locaux (cuisine du terroir et fruits de mer). Vous aurez la possibilité de découvrir nos différentes salles de restaurants, notamment notre belle salle en pierres avec cheminée sur l’étang, la salle à manger historique de l’hôtel, le patio, la terrasse sur la rivière (chacun y trouve son plaisir !).

Le petit-déjeuner peut être pris dans la salle avec la magnifique collection de tableaux de l’école de Wissant, à l’extérieur en terrasse ou dans le patio.

L’hôtel de la plage, c’est aussi son vieux Bus Citroën qui date de 1948 ! peut-être le croiserez-vous dans Wissant !



Quels sont les atouts et les points forts de votre établissement ?

C’est avant tout le charme des lieux, l’accueil simple et convivial, le calme, mais aussi sa situation au bord de la rivière, la proximité de la plage et du parc régional des 2 caps. Caroline et toute l’équipe vous assureront un service de qualité avec bienveillance. Les différents « lieux de vie » qu’offrent l’hôtel de la plage permettront à chacun de trouver le repos souhaité. 

Et enfin, un autre point fort à préciser : l’hôtel peut être complétement privatisé pour des séminaires entreprises, événements familiaux…



Pour conclure, un petit mot pour ceux qui vous découvrent ?

Nous avons hâte d’accueillir nos clients après cette période si particulière ! La reprise de l’hôtel s’est déroulée 3 jours après le début du confinement !... 

Nous en avons profité pour rénover l’espace bar et les salles de restauration, travailler sur notre image & notre communication, faire évoluer notre carte de restauration, etc, etc… bref on ne vous dit pas tout, venez nous redécouvrir !

D’ailleurs les 2 oies, « Grisette» et « Blanchette », gardiennes de l’hôtel, vous attendent !

Vous souhaitez séjourner ou vous restaurer dans un lieu typique au coeur de Wissant ?  Contactez Caroline, à l'Hôtel de la Plage, à Wissant.

>> Retrouvez les coordonnées complètes sur l'application WISSANT <<