Pays des 2 Caps

Coup de vent attendu sur le littoral ce samedi, avec des rafales à 100km/h

Rédigé le 09/08/2019
La Voix du Nord

Le vent va souffler fort ce samedi sur la côte. Des rafales de 90 à 100km/h sont attendues lors de cet épisode «inhabituel» pour la saison, selon Météo France.

Un gros coup de vent (force 7 et 8) est attendu sur tout le littoral, de la baie d’Authie aux Deux Caps, ce samedi 10 août.

« Des rafales de 90km/h sur la côte, jusqu’à 100 sur les caps exposés », précise l’antenne boulonnaise de Météo France. Un épisode « inhabituel » pour l’été, plutôt observé au printemps ou à l’automne, moins important, toutefois, qu’au mois de juin, lorsque la tempête Miguel avait sévi.

Le vent devrait se lever en début de matinée, pour atteindre son pic en milieu de journée, accompagné de quelques averses. Le coefficient des marées sera alors faible; aucun risque de submersion sur les digues a priori. Les vagues devraient tout de même atteindre les 4 mètres de hauteur. Tout devrait se calmer en fin d’après-midi. Sur les plages, le drapeau rouge, synonyme d’interdiction de baignade, sera de sortie.

https://www.lavoixdunord.fr/623111/article/2019-08-09/coup-de-vent-attendu-sur-le-littoral-ce-samedi-avec-des-rafales-100kmh#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-boulogne