Jusqu’à samedi, nous resterons sous l’influence des hautes pressions sur notre pays, garantissant une météo calme et souvent ensoleillée sur plupart des régions. En revanche, un changement radical de temps devrait se mettre en place à compter du 9 Février avec l’arrivée d’un flux zonal très dynamique. Cette configuration sera propice aux forts coups de vent voire aux tempêtes sur les régions du Nord. Avec l’arrivée des grandes marées autour du 11 février, il faudra également surveiller les épisodes de vagues-submersion. Cette tendance commence à se généraliser sur la plupart des modèles météo de ce matin.
Afin d’illustrer uniquement le potentiel envisagé, vous trouverez ci-dessous les rafales maximales estimées, à partir des modélisations de ce matin, pour la période du 9 au 12 Février.
Vous l’aurez compris, il faudra surveiller attentivement cette journée du 12 février car des vents tempétueux pourraient impacter la région des Hauts-de-France avec des rafales pouvant atteindre les 130km/h y compris dans l’intérieur des terres.