Alors que la tempête Ciara a fait quelques dégâts dans le Nord et le Pas-de-Calais, un nouveau coup de vent pourrait avoir lieu en fin de semaine.
La tempête Ciara se calme à peine qu’un nouveau coup de vent pourrait débarquer sur le Nord et le Pas-de-Calais. Le MET Office, le service météorologique britannique, a d’ailleurs déjà trouvé un nom à cette dépression en l’appelant la tempête Dennis.
Selon les services météorologiques belges, cette tempête se formerait dans l’océan Atlantique et devrait toucher l’Ecosse samedi avant d’atteindre la Belgique dans le courant de la journée de dimanche et/ou lundi.
Et chez nous ? Pour le moment, Météo-France prévoit un renforcement des vents dès samedi soir. Des pointes frôlant les 100km/h sur le littoral, et des rafales jusqu’à 85km/h à l’intérieur des terres, sont pour le moment attendues dans l’après-midi de dimanche.
Si les prévisions doivent encore s’affiner, il semble que le gros de la tempête Dennis ne frappe pour le moment que les îles britanniques.
La prévision s'affinera ces prochains jours...