La préfecture maritime a lancé pour ce lundi et ce mardi un appel à la prudence pour un nouvel épisode tempétueux couplé à une période de grandes marées, laquelle durera jusque vendredi.
Les épisodes tempétueux se succèdent sur le littoral de la Manche et de la mer du Nord. Ce lundi et ce mardi, sans pour autant atteindre les 100km/h, le vent soufflera fort sur les côtes du Montreuillois, du Boulonnais, du Calaisis et du Dunkerquois avec des pointes entre 75km/h et 85km/h, notamment dans la nuit de lundi à mardi. La mer sera agitée à forte durant tout cet épisode. Le temps demeurera tourmenté mardi et mercredi avec toujours beaucoup de vent et de pluie, selon Météo France, le calme ne reviendra vraiment que jeudi en fin de journée.
Mais c’est parce que cet épisode tempétueux est couplé avec une période de grandes marées (de lundi à vendredi, avec un coefficient de 117 attendu mercredi), que la préfecture maritime a lancé un appel à la prudence pour tous les usagers de la mer, leur conseillant de différer toute sortie en mer ou sur le bord de mer.
Pour tout problème dont vous seriez victime ou témoin, prévenez le 196 (numéro d’urgence du CROOS Gris-Nez).