Vent fort dans les Hauts de France

Rédigé le 25/09/2020
Agate Météo

PETIT COUP DE VENT DANS LES HAUTS DE FRANCE

Durant quelques jours, à compter de ce vendredi et jusqu'à dimanche soir, le vent va souffler en rafales et de plus en plus fortes localement. En effet, nous attendons pour ce vendredi après-midi un renforcement des vent et les rafales seront le plus souvent comprises entre 60 et 70 km/h dans les terres, localement 80 km/h le long du littoral de la côte d'Opale. Les rafales s'intensifient en cours de soirée et nuit prochaine, essentiellement au sein du Nord et du Pas de Calais. Nous enregistrerons des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h dans les terres et 90 à 100 km/h en bordures côtières, localement 105 à 110 km/h entre le Calaisis et le Dunkerquois.

Durant la journée de samedi, même si les rafales baissent en intensité en dessous des 80 km/h, des rafales de 60 à 70 km/h persistent tant dans les terres de l'ensemble des Hauts de France que sur le littoral.

Dimanche en fin de nuit et durant la première partie de journée, de nouvelles rafales de vent soufflent à des vitesses moyennant les 70 à 80 km/h au sein de la Somme, du Nord et du Pas de Calais, 90 à 100 km/h sur la frange littoral. 

Carte de modélisation représentant les rafales de vent de la journée de vendredi et de samedi :