Les modélisations attirent notre attention sur l'arrivée d'un fort coup de chaleur qui pourrait intervenir entre dimanche et mardi prochain. Tendances à confirmer.
Cyclone, dépression ou tempête, Danielle aura des conséquences sur les conditions climatiques dans le pays. Explications.
Le cyclone Danielle fait couler beaucoup d'encre. Né à des latitudes anormalement élevées, le cyclone pourrait atteindre la côte atlantique française aux alentours du dimanche 11 septembre prochain. Non pas sous la forme d'un cyclone, vu qu'il devrait perdre en intensité (et donc son appellation) à mesure qu'il se rapproche de l'Europe. Mais plutôt sous la forme d'une dépression voire d'une tempête dans le pire des cas.
Montagnes russes
Néanmoins, selon certains prévisionnistes français et espagnols, Danielle aura des conséquences sur les conditions climatiques en France.
En effet, une goutte froide irlandaise doit rythmer la météo cette semaine avec au programme orages et rafraîchissement d'ici le week-end. Une goutte froide qui a d'abord refoulé de l'air chaud sur le territoire en "moulinant" au large. Ce que devrait également faire Danielle dans un second temps, en envoyant de l'air chaud tropical sur le pays à son tour et ainsi provoquer une hausse des températures dans la foulée. En passant par un temps instable et venté dans le Nord-Ouest. Des températures qui pourraient ainsi remonter ce week-end avant de chuter assez rapidement en milieu de semaine prochaine.
Source: