Pays des 2 Caps

La Semaine dans le Boulonnais

Rédigé le 14/07/2019
Thibaut Dufour

L’application « Wissant » s’ouvre sur votre téléphone portable pour répondre à toutes vos questions.

Wissant a la particularité de multiplier par huit sa population durant la période estivale.

La Baie des 2 caps dévoile ses trésors sur les smartphones des visiteurs. Pas de visite virtuelle. Mais un guide pratique complet. Envie de manger quelque part à Wissant  ? De vous loger ? Ou peut-être de découvrir ce petit village de bord de mer avant de vous y rendre  ? L’application « Wissant » s’ouvre sur votre téléphone portable pour répondre à toutes vos questions. Son créateur, Thibault Dufour, est lillois, mais a connu la commune par l’intermédiaire de sa famille. Ce commercial, par passion, a rapidement lancé cette interface en autodidacte. Aujourd’hui l’engouement grandit, et les téléchargements se multiplient. Lui, se charge de relayer toutes les nouveautés et actualités de la commune instantanément. D’ailleurs chaque week-end il se rend dans la commune.

Actuellement aucun rapprochement ne s’est fait avec la commune ou l’office de tourisme, même si le concepteur qui a investi 2 000 euros dans cette application est vivement soutenue par la municipalité.

Application « Wissant » disponible sur Android et Apple store.


Présent également dans les Echos de Montreuil & Les  Echos de la Lys

https://www.lasemainedansleboulonnais.fr/20695/article/2019-07-14/une-application-pour-decouvrir-wissant?fbclid=IwAR01gTsl0Wa7K2FUbbo5E9xqQ_5jaTMo-n-LmGZLP2x-pNiTJgeO9ZHR8t4