Pays des 2 Caps

Contact FM

Rédigé le 11/07/2019
Thibaut Dufour

L'application Wissant vient d'être mise à jour avec une version 3 toute neuve pour vos vacances d'été ! 

L'application pour smartphone vous accompagnera tout l'été, et au-delà d'ailleurs, pour vous permettre de profiter pleinement de Wissant, ses installations, ses commerces, sa plage et ses activités.

Plus globalement c'est l'ensemble du site des 2 Caps qui est mis à l'honneur.

Objectifs : la diffusion d'informations, et la promotion culturelle, touristique et commerciale de la baie de Wissant.

C'est une association à but non lucratif qui s'occupe de son contenu et sa gestion technique. Elle vient de mettre à jour l'application lancée il y a un an, en tenant compte des remarques des utilisateurs.

Désormais vous trouvez donc les différentes rubriques :

  • - Annuaire
  • - Météo, vent, marées
  • - Infos et vie pratique
  • - Agenda et actualités
  • - Photos
  • et un moteur de recherche pour accéder directement à ce qui vous intéresse le plus

 

Exemple, vous avez choisi de profiter d'une belle journée pour marcher un peu, effectuer une belle randonnée, alors cliquez sur la rubrique "Infos et vie pratique". Dans la rubrique "Randonnées" vous trouverez alors les différents parcours proposés avec la distance, le dénivelé, le temps moyen et la difficulté, plus le descriptif complet du sentier.

Autre info pratique, surtout pendant les vacances, les jours de marché. Vous voulez des produits frais, aller à la rencontre des commerçants, alors vous trouvez dans l'application les lieux, jours et heures des marchés de Wissant, Audresselles, Audinghen, Marquise et Ambleteuse.

L'application est géolocalisée, vous trouverez facilement les infos concernant tout ce qui se passe autour de vous.

Vous pouvez aussi vous en servir pour préparer votre séjour, avec les adresses et bons plans pour le logement et la restauration.

Enfin dans la rubrique "Photos", découvrez de fabuleux clichés de Wissant et des 2 Caps, avec des photos aériennes, des paysages magnifiques. Vous pouvez envoyer vos photos pour partager vos meilleurs souvenirs, il y a même un concours photos qui est proposé !

L'application s'appelle tout simplement "Wissant", elle est disponible sur Apple et Android.

Retrouver aussi l'article sur leur page FB: https://www.facebook.com/radiocontactfm/posts/10156071074671736?comment_id=10156072145456736&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D