Pays des 2 Caps

La Voix Du Nord

Rédigé le 29/07/2019
Thibaut Dufour

L’application «Wissant», guide mobile de la station, évolue.

Lancée il y 1 an, l’application « WISSANT », guide de la commune et ses environs, bénéficie de nouvelles fonctionnalités depuis peu.

Thibaut Dufour, commercial dans l’imprimerie sur la métropole Lilloise et amoureux de la terre des Deux Caps, avait décidé de lancer cette application mobile il y a un an maintenant. «Wissant» se présentait comme un guide de la station balnéaire, avec restaurants, bar, visites, et informations sur les marées, entre autres. Une webcampermet également d’observer la digue et la météo en temps réel. 

Géolocalisation

On peut, désormais, personnaliser le profil avec la géolocalisation. L’application «Wissant» est maintenant opérationnelle et téléchargeable pour tous les smartphones. 

Les annonceurs, eux, pourront voir leurs activités apparaître, moyennant une cotisation d’une centaine d’euros. Les domaines sont nombreux: la restauration, le shopping, les loisirs, la culture, l’immobilier ou l’artisanat. 

De concert avec la mairie et l’office du tourisme, le concepteur de 43ans se défend de toute manœuvre commerciale: « La gestion financière se fait via l’association Pays des 2 Caps, et les bénéfices permettent d’assurer les coûts de fonctionnement.»